Ambassade de Suisse à Seoul (Corée du Sud) :

L'ambassade

Vous souhaitez contacter l'ambassade de Suisse à Seoul (Corée du Sud), retrouvez sur cette page toute les informations utiles pour contacter l'ambassade ou pour vous y rendre : adresse, email, fax, numéro de téléphone, nom de l'ambassadeur et les horaires d'ouvertures.

Adresse de l'ambassade de Suisse à Seoul (Corée du Sud) :

Ambassade Suisse à Seoul
Swiss Embassy in Seoul, Korea (Republic) 32-10, Songwol-dong Jongno-gu C.P.O. Box 2900 Seoul 100-629 Korea (Republic)


Téléphone de l'ambassade de Suisse à Seoul (Corée du Sud) :

(+82) 2 739 9511


Fax de l'ambassade de Suisse à Seoul (Corée du Sud)

(+82) 2 737 9392


Email de l'ambassade de Suisse à Seoul (Corée du Sud) :

seo.vertretung@eda.admin.ch

Site internet de l'ambassade de Suisse à Seoul

www.eda.admin.ch/seoul


Update informations

Information générale sur l'ambassade :

Ambassadeur ou représentant de l'ambassade de Suisse à Seoul (Corée du Sud) :

Mr Jorg Al. Reding


Horaires d'ouvertures de l'ambassade de Suisse à Seoul (Corée du Sud) :

09.00-12.00


Représentations dans le monde :

L'Ambassade de Suisse à Seoul (Corée du Sud) est l'une des 202 représentations étrangères à Seoul et fait partie des 307 représentations étrangères dans le pays Corée du Sud.
Il existe 844 représentations (ambassades ou consulats) de Suisse dans le monde

Drapeaux des pays

Suisse
Drapeau du pays et de l'ambassade de  Suisse
Corée du Sud
Drapeau du pays et de l'ambassade en Corée du Sud

Role de l'ambassade de Suisse à Seoul (Corée du Sud)

Une ambassade est la représentation diplomatique d'un État auprès d'un autre, c'est le lieu de réprésentation diplomatique d'un État dans un autre état. C'est de l'ordre de la diplomatie, c'est à dire que sa mission a pour but de gérer les négociations entre les gouvernements. Elle représente son gouvernement auprès des autorités de l'état où elle se trouve. C'est un intermediaire entre deux États : elle facilite la communication entre deux gouvernements.
Outre ca mission de representation et de diplomatie, une ambassade assure une mission consulaire ce qui permet aux expatriés de faire des démarches administratives : comme l'élaboration d'actes pour les événemenents d'etat civil comme une naissance, un mariage, un décés, une reconnaissance, et d'obtenir des papiers d'identité comme le passeport ou la carte d'identité.

Une ambassade peut en cas d'insécurité du pays hôte assurer la protection de ces expatriés à l'interieur de l'ambassade.

Un expatrié en difficulté peut également demander de l'aide à son ambassade, par exemple s'il perd son argent, ses documents d'identités, et il peut également demander à étre rapatrié.