Ambassade du Mali à Rome (Italie) :

L'ambassade

Vous souhaitez contacter l'ambassade du Mali à Rome (Italie), retrouvez sur cette page toute les informations utiles pour contacter l'ambassade ou pour vous y rendre : adresse, email, fax, numéro de téléphone, nom de l'ambassadeur et les horaires d'ouvertures.

Adresse de l'ambassade du Mali à Rome (Italie) :

Ambassade Mali à Rome
Embassy of Mali in Rome, Italy - via delle Cave Fiscali 19-21 - 00141 Roma - Italy


Téléphone de l'ambassade du Mali à Rome (Italie) :

(+39) 06 442 54 068


Fax de l'ambassade du Mali à Rome (Italie)

(+39) 06 442 54 029


Email de l'ambassade du Mali à Rome (Italie) :

amb.malirome@tiscalinet.it

Site internet de l'ambassade du Mali à Rome

www.ambassademali.it


Update informations

Information générale sur l'ambassade :

Ambassadeur ou représentant de l'ambassade du Mali à Rome (Italie) :

Bruno Maiga


Horaires d'ouvertures de l'ambassade du Mali à Rome (Italie) :

Lundi - Vendredi: 09.30-16.00


Représentations dans le monde :

L'Ambassade du Mali à Rome (Italie) est l'une des 188 représentations étrangères à Rome et fait partie des 1510 représentations étrangères dans le pays Italie.
Il existe 128 représentations (ambassades ou consulats) du Mali dans le monde

Drapeaux des pays

Mali
Drapeau du pays et de l'ambassade du  Mali
Italie
Drapeau du pays et de l'ambassade au Italie

Role de l'ambassade du Mali à Rome (Italie)

Une ambassade est la représentation diplomatique d'un État auprès d'un autre, c'est le lieu de réprésentation diplomatique d'un État dans un autre état. C'est de l'ordre de la diplomatie, c'est à dire que sa mission a pour but de gérer les négociations entre les gouvernements. Elle représente son gouvernement auprès des autorités de l'état où elle se trouve. C'est un intermediaire entre deux États : elle facilite la communication entre deux gouvernements.
Outre ca mission de representation et de diplomatie, une ambassade assure une mission consulaire ce qui permet aux expatriés de faire des démarches administratives : comme l'élaboration d'actes pour les événemenents d'etat civil comme une naissance, un mariage, un décés, une reconnaissance, et d'obtenir des papiers d'identité comme le passeport ou la carte d'identité.

Une ambassade peut en cas d'insécurité du pays hôte assurer la protection de ces expatriés à l'interieur de l'ambassade.

Un expatrié en difficulté peut également demander de l'aide à son ambassade, par exemple s'il perd son argent, ses documents d'identités, et il peut également demander à étre rapatrié.