Ambassade de Malaisie à Tokyo (Japon) :

L'ambassade

Vous souhaitez contacter l'ambassade de Malaisie à Tokyo (Japon), retrouvez sur cette page toute les informations utiles pour contacter l'ambassade ou pour vous y rendre : adresse, email, fax, numéro de téléphone, nom de l'ambassadeur et les horaires d'ouvertures.

Adresse de l'ambassade de Malaisie à Tokyo (Japon) :

Ambassade Malaisie à Tokyo
Malaysian Embassy in Tokyo, Japan 20-16 Nanpeidai-Cho Shibuya-ku Tokyo 150-0036 Japan


Téléphone de l'ambassade de Malaisie à Tokyo (Japon) :

(+81) 3 3476 3840


Fax de l'ambassade de Malaisie à Tokyo (Japon)

(+81) 3 3476 4971


Email de l'ambassade de Malaisie à Tokyo (Japon) :

maltokyo@kln.gov.my

Site internet de l'ambassade de Malaisie à Tokyo

www.kln.gov.my/perwakilan/tokyo/


Update informations

Information générale sur l'ambassade :

Ambassadeur ou représentant de l'ambassade de Malaisie à Tokyo (Japon) :

Shaharuddin Md Som


Horaires d'ouvertures de l'ambassade de Malaisie à Tokyo (Japon) :

09.00-12.30 et 13.30-17.00


Représentations dans le monde :

L'Ambassade de Malaisie à Tokyo (Japon) est l'une des 185 représentations étrangères à Tokyo et fait partie des 662 représentations étrangères dans le pays Japon.
Il existe 227 représentations (ambassades ou consulats) de Malaisie dans le monde

Drapeaux des pays

Malaisie
Drapeau du pays et de l'ambassade de  Malaisie
Japon
Drapeau du pays et de l'ambassade en Japon

Role de l'ambassade de Malaisie à Tokyo (Japon)

Une ambassade est la représentation diplomatique d'un État auprès d'un autre, c'est le lieu de réprésentation diplomatique d'un État dans un autre état. C'est de l'ordre de la diplomatie, c'est à dire que sa mission a pour but de gérer les négociations entre les gouvernements. Elle représente son gouvernement auprès des autorités de l'état où elle se trouve. C'est un intermediaire entre deux États : elle facilite la communication entre deux gouvernements.
Outre ca mission de representation et de diplomatie, une ambassade assure une mission consulaire ce qui permet aux expatriés de faire des démarches administratives : comme l'élaboration d'actes pour les événemenents d'etat civil comme une naissance, un mariage, un décés, une reconnaissance, et d'obtenir des papiers d'identité comme le passeport ou la carte d'identité.

Une ambassade peut en cas d'insécurité du pays hôte assurer la protection de ces expatriés à l'interieur de l'ambassade.

Un expatrié en difficulté peut également demander de l'aide à son ambassade, par exemple s'il perd son argent, ses documents d'identités, et il peut également demander à étre rapatrié.