Ambassade d'Italie à Mexico City (Mexique) :

L'ambassade

Vous souhaitez contacter l'ambassade d'Italie à Mexico City (Mexique), retrouvez sur cette page toute les informations utiles pour contacter l'ambassade ou pour vous y rendre : adresse, email, fax, numéro de téléphone, nom de l'ambassadeur et les horaires d'ouvertures.

Adresse de l'ambassade d'Italie à Mexico City (Mexique) :

Ambassade Italie à Mexico
Italian Embassy in Mexico City, Mexico Paseo de las Palmas, 1994 11000 Mexico, D.F. Mexico


Téléphone de l'ambassade d'Italie à Mexico City (Mexique) :

(+52) 55 5596 3655


Fax de l'ambassade d'Italie à Mexico City (Mexique)

(+52) 55 5596 2472


Email de l'ambassade d'Italie à Mexico City (Mexique) :

segreteria.messico@esteri.it

Site internet de l'ambassade d'Italie à Mexico City

www.ambcittadelmessico.esteri.it


Update informations

Information générale sur l'ambassade :

Ambassadeur ou représentant de l'ambassade d'Italie à Mexico City (Mexique) :

Mr Roberto Spinelli


Horaires d'ouvertures de l'ambassade d'Italie à Mexico City (Mexique) :

Aucune information disponible


Représentations dans le monde :

L'Ambassade d'Italie à Mexico City (Mexique) est l'une des 0 représentations étrangères à Mexico City et fait partie des 533 représentations étrangères dans le pays Mexique.
Il existe 1022 représentations (ambassades ou consulats) d'Italie dans le monde

Drapeaux des pays

Italie
Drapeau du pays et de l'ambassade d' Italie
Mexique
Drapeau du pays et de l'ambassade en Mexique

Role de l'ambassade d'Italie à Mexico City (Mexique)

Une ambassade est la représentation diplomatique d'un État auprès d'un autre, c'est le lieu de réprésentation diplomatique d'un État dans un autre état. C'est de l'ordre de la diplomatie, c'est à dire que sa mission a pour but de gérer les négociations entre les gouvernements. Elle représente son gouvernement auprès des autorités de l'état où elle se trouve. C'est un intermediaire entre deux États : elle facilite la communication entre deux gouvernements.
Outre ca mission de representation et de diplomatie, une ambassade assure une mission consulaire ce qui permet aux expatriés de faire des démarches administratives : comme l'élaboration d'actes pour les événemenents d'etat civil comme une naissance, un mariage, un décés, une reconnaissance, et d'obtenir des papiers d'identité comme le passeport ou la carte d'identité.

Une ambassade peut en cas d'insécurité du pays hôte assurer la protection de ces expatriés à l'interieur de l'ambassade.

Un expatrié en difficulté peut également demander de l'aide à son ambassade, par exemple s'il perd son argent, ses documents d'identités, et il peut également demander à étre rapatrié.